nice-appart-ext-ville-plage-nice-azur-city-home-5-960×430

Une promenade ensoleillée dans les rues et sur les plages de Nice

De la promenade des anglais au quartier du port, de la place Garibaldi au cours Saleya, de la place Massena aux jardins Albert 1er, les idées de promenades ne manquent pas à Nice. Perdez-vous dans les rues du Vieux-Nice pour y déguster une glace italienne, admirez la baie des anges et la côte d’azur depuis la colline du château, voyagez dans le passé en visitant les arènes de Cimiez. La ville vous ouvre les bras !

Une invitation à la découverte de la ville et de ses centres d’intérêt.

Le cours Saleya , voie piétonne, est le lieu le plus typique de la vielle ville de Nice, son célèbre marché aux fleurs est un régal des sens. Nice est aussi une ville de culture, prenez le temps de visiter le musée Chagall, unique dans sa conception et pour les oeuvres présentées. La collection Matisse a elle été rassemblée à la Villa des Arènes.
Si vous préférez flâner faites un détour par le jardin botanique, le jardin à l’italienne du Monastère, le jardin du musée Chagall (méditerranéen), ils vous transmettent toute la générosité du climat de la Riviera.

Du shopping à la mode niçoise !

Le célèbre marché aux fleurs de Nice a lieu tous les matins, sauf le lundi, sur le cours Saleya, dans le Vieux-Nice. On y retrouve des centaines de variétés de fleurs et d’arbustes. L’ambiance y est conviviale, chaleureuse et poétique, bercée d’effluves florales et de soleil. Le lundi matin est réservé au marché à la Brocante et aux Antiquaires qui donnent alors au cours Saleya un délicieux charme d’antan.

Une passé riche en rebondissements, plein de vestiges culturels et historiques

La ville de Nice possède de nombreux édifices à l’architecture unique. Au fil des siècles, Russes, anglais, italiens et français ont apporté leur touche à la ville. De nombreux monuments, places et bâtiments en sont aujourd’hui témoin : les églises Sainte Réparate et Sainte Rita, l’impressionnante église Russe ou encore le monastère de Cimiez et sa splendide roseraie surplombant la ville et la colline du Château.

Loisirs et farniente en bord de mer

Après avoir visité la ville, le temps est aux loisirs et au repos ! Pour cela aussi, Nice ne manque pas de ressources. Avec ses nombreux kilomètres de plages ensoleillés, des tas d’activité s’offrent à vous : promenades en bateaux, plongées, baignade, sieste sur les galets, parachute ascensionnel, etc.

Le Vieux-Nice : un quartier chargé d’histoire

Les appartements se trouvent à 20 min à pieds la vieille ville de Nice et du cours Saleya, connu pour son marché aux fleurs et son marché aux antiquaires. Jusqu’au début du XVIIIème siècle, la grande majorité de la population niçoise était concentrée dans ce que l’on appelle aujourd’hui le Vieux-Nice. A l’époque, la ville de Nice n’était pas encore française et les conflits qui l’opposaient à Louis XIV aboutirent à la destruction des remparts et de la citadelle de Nice. La ville s’étend alors alentours et sur le littoral.
Le quai Rauba Capeu se trouve au bout de la promenade des anglais, dans la continuité du quai des Etats-Unis. Il fait le tour de la colline du château et relie le bord de mer et le quartier du port. Robea-Capèu signifie ‘Qui dérobe le chapeau’ en nissart, la langue niçoise. Comme son nom l’indique, c’est un endroit particulièrement exposé au vent. Jusqu’en 2002, peu de touristes et de promeneurs s’y aventuraient pour cette raison. Depuis, de nombreux travaux y ont été réalisés et ce morceau de quai est l’un des plus fréquenté de Nice grâce un point de vue unique qu’il offre sur la baie des anges. L’architecture originale du bord de mer permet à chacun de profiter de la beauté de ce paysage tout en étant protégé du vent et des embruns. Malgré tout, l’authenticité et l’aspect sauvage des rochers a été préservé.
Enclavée dans les rochers, elle conclue magnifiquement la promenade des anglais et offre un point de vue exceptionnel sur toute la baie des anges et la promenade des anglais bordée de palmiers.